Les signes qui montrent que vous avez besoin de consulter un ophtalmologue

Les signes qui montrent que vous avez besoin de consulter un ophtalmologue

18 novembre 2019 0 Par Kamel

L’un des signes les plus évidents que vous pourriez avoir besoin de lunettes sur mesure est l’incapacité de lire. Mais il existe de nombreux autres indices qui peuvent révéler si votre pouvoir d’observation s’estompe. Selon une étude, environ 60% de la population mondiale a besoin d’une correction de la vue. Cela fait beaucoup de monde, mais la bonne nouvelle est que 80% de toutes les déficiences visuelles peuvent être évitées ou corrigées. La clé pour comprendre les indices n’est heureusement pas un mystère. Il faut simplement comprendre les symptômes. Découvrez les 10 signes suivants qui peuvent indiquer qu’il est temps de planifier un examen de la vue

Vision floue

Si vous ne reconnaissez plus un ami à 10 pas ou si votre magazine préféré est devenu trop flou pour être lu de près, vous développez peut-être une hypermétropie ou une myopie. Si vous avez du mal à voir les objets de près ou de loin, vous souffrez peut-être d’un astigmatisme, une affection courante impliquant une courbure du cristallin ou de la cornée. Pour une vision légèrement floue, il est recommandé de reposer vos yeux et de rester hydraté. Cependant, si la vision floue persiste, planifiez un examen de la vue.

Difficulté à voir la nuit

Si votre vision nocturne s’estompe et que vous ne pouvez plus voir clair la nuit ou si la conduite devient de plus en plus préoccupante, il est possible que vous présentiez des signes de cataracte précoce, qui devraient être examinés dès que possible.

Problèmes d’adaptation de l’obscurité à la lumière

S’il faut plus de temps à vos yeux après avoir vu des lumières brillantes sur l’autoroute, cela signifie probablement que les muscles qui aident votre iris à se contracter et à se dilater s’affaiblissent. C’est probablement dû à l’âge, comme beaucoup de problèmes de vision. Dans ce cas, il est nécessaire de porter des lunettes sur mesure.

Difficulté à voir l’ordinateur

Souvent, ceux qui ont du mal à lire l’ordinateur après un certain temps peuvent éprouver un indice de vision à long terme. Il est recommandé de suivre la règle 20-20-20 : regardez à 20 cm de distance pendant 20 secondes toutes les 20 minutes. Si les problèmes persistent, planifiez un examen de la vue.

Fatigue oculaire

La fatigue oculaire se manifeste par une vision floue ou des clins d’œil fréquents, mais peut également résulter d’une addiction au volant, à l’écriture ou au téléphone portable. Essayez de prendre des pauses régulières ou changez l’éclairage pour réduire les reflets. Il est recommandé de boire au moins 8 verres d’eau par jour pour éviter la fatigue et de porter des lunettes sur mesure.

Maux de tête fréquents

Parfois, le mécanisme qui aide la cornée et le cristallin à se focaliser sur les images échoue et les petits muscles de l’œil sont contraints de travailler plus fort. Il en résulte une fatigue oculaire pouvant entraîner des maux de tête. En termes simples: quand vous plissez les yeux, cela peut causer des maux de tête et vous pouvez avoir besoin de lunettes.