Comment porter des bracelets de manière masculine ?

Comment porter des bracelets de manière masculine ?

29 octobre 2019 1 Par Barbara

Bracelets et les hommes… Cela a toujours été considéré comme un mélange complexe. Mais au cours des deux dernières saisons, les bracelets pour hommes sont devenus une tendance majeure. Bandes de cuir, cordons tressés, perles en bois et poignets en métal, de plus en plus d’hommes se tournent vers cet accessoire incontournable et exceptionnel. Mais bien entendu, pour évoquer un style parfait, vous êtes à la recherche des pièces élégantes et masculines, fabriquées à partir de matériaux intéressants et dont les couleurs évoquent votre personnalité.

Les bracelets en métal ou en acier

Le bracelet en métal ou le bracelet homme acier est surement le plus populaire en raison de leur simplicité et de leur robustesse. Ce type de bracelet est très apprécié, non seulement à cause de sa couleur, mais aussi à cause du fait qu’il est moins encombrant. Misez sur ces pièces uniques, portez votre gourmette personnalisée sur votre poignet droit, en face de la montre et jouez avec la tonalité du métal pour un look plus net et plus masculin.
En ce qui concerne les bracelets de poignets en métal, mieux vaut opter pour un item qui ne ressemble pas à un bracelet. Le métal bruni ou les styles oxydés donnent à la manchette une apparence plus masculine. En associant une manchette en cuir à une variété de métal, vous renforcez votre poignet. De plus, c’est un excellent moyen d’ajouter de la texture et des couches.

Les bracelets en cuir ou en tissu

Comme le métal, le cuir est masculin et le bracelet homme cuir se décline sous plusieurs modèles aujourd’hui, pour que chaque personne trouve ce qui lui convient le plus. Les modèles plus larges sont considérés comme plus décontractés, tandis que les types de bracelets plus fins et plus minces sont plus chics. Ce modèle de bracelet homme peut être tissés ou simplement en une seule pièce de cuir travaillée qui s’enroule une ou même deux fois autour du poignet, puis nouée ou fermée à l’aide d’un bouton-pression ou d’une fermeture à fermoir. Contrairement aux bracelets métalliques, le cuir contraste bien avec les cadrans des montres, illumine le poignet lorsque vous portez votre gourmette homme gravure et votre montre sur le même bras.
Le tissu tissé est aussi très populaire. Mais son mélange de coton et de polymatériaux le rend beaucoup moins cher que la peau d’animal. De plus, la couleur et le motif sont là où le tissu tissé brille, en optant pour une couleur qui correspond à votre poche ou votre cravate lorsque vous portez un costume ou votre short en coton lorsque vous vous relaxez au bord de la piscine. Les bracelets tissés sont conçus pour être superposés à une montre ou pour compléter une bague. Ils vont également de pair avec un bracelet en cuir et en métal, couvrant tous les basiques de votre bracelet.

Les bracelets personnalisables

Parce que chaque homme souhaite se démarquer, non seulement à partir de ses vêtements, mais aussi à partir de ses bijoux, aujourd’hui, les fabricants proposent un modèle homme gravure ou un modèle personnalisable. Vous pouvez y graver votre nom, celui de vos enfants, un petit mot, une date importante… En ce qui concerne la matière, le bracelet argent homme est surement le plus tendance et le plus chic.