Les cadeaux à offrir à vos invités pour votre mariage

Les cadeaux à offrir à vos invités pour votre mariage

18 octobre 2019 0 Par Barbara

Il est de tradition d’offrir des cadeaux à vos convives lors du jour de votre mariage afin de les remercier de leur présence et de leur vœu. Généralement, ce doit être des dragées. Mais certains jeunes mariés ont fait preuve d’originalité en la matière. Vous souhaitez en faire de même ? Voici différentes alternatives qui peuvent faire l’affaire.

Les bougies personnalisées

Très tendance depuis quelques années, une bougie message est le must des cadeaux pour les invités à un mariage. Sur les plateformes dédiées, vous pouvez choisir les inscriptions que vous souhaitez. Généralement, les jeunes mariés y marquent les dates de leur mariage et leur prénom.
Sur le Net, vous avez le choix entre différents coloris et senteur de bougie. De quoi vous permettre d’apporter une touche personnelle et unique à votre évènement. En outre, vous pourriez ainsi respecter les codes couleur et la thématique de votre jour J. En fonction de votre budget, vous aurez le choix entre différentes tailles de bougies, et plusieurs accessoires qui les accompagnent. Pour une cinquantaine d’euros par exemple, une bougie bijou sera à portée de clic.

Les accessoires personnalisés

Vous pouvez également proposer des accessoires personnalisés pour chaque invité. Ce peut être en proposant un article de mode pour les femmes et un article de bureau pour les hommes. Vous pouvez également proposer le même package de stylo et calendrier, mais avec votre photo sur la couverture. En un sens, le choix de vos cadeaux de mariage dépendra aussi de la thématique de l’évènement. Vous pouvez choisir une bougie bijou pour les femmes et un accessoire un peu plus viril pour les hommes.
Tous les accessoires, même les bijoux high-tech, peuvent actuellement être personnalisés à votre guise. En fonction de votre budget, vous avez le choix entre y mettre votre photo de couple, vos noms ou encore une date, voire des adages sur la partie extérieure du produit. Les sites vous proposent généralement une limite de caractère ou de mots à respecter. Tout dépend aussi de votre budget disponible.

Le miel pour un peu de douceur

Pour respecter davantage la tradition, un peu de douceur ne ferait pas de mal. Si vous ne souhaitez pas tomber dans le classicisme avec les dragées aux amendes, vous pouvez toujours vous pencher sur le miel. C’est aussi très tendance ces dernières années.
Les miels en bocaux sont non seulement originaux, mais faciles à placer. Ils aident dans la décoration de la table des invités. Sur certaines plateformes d’articles de mariage, vous en avez qui sont livré avec la cuillère assortie. De quoi en faciliter l’utilisation pour vos invités.
Il est toujours possible de personnaliser la boite comme vous avez personnalisé votre bougie message. Les sites dédiés vous proposent plusieurs polices de caractères et coloris ainsi que des styles d’impression pour ce faire. À vous de choisir en fonction de vos besoins. La livraison se fera sous quelques jours. Prenez-vous-y à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Après tout, le miel se conserve facilement pendant quelques jours, voire pendant plusieurs mois.